Damien Catamaran Corse

Croisières et location de voilier

Plages et mouillages

plage Palombaggia en corse

Les plages de la Corse sont toutes plus belles les unes que les autres, offrent un sable fin et donnent sur une eau turquoise et chaude. Elle sont très variées, de la large plage de sable blanc à la petite crique sauvage uniquement accessible en bateau.

La Corse du sud regorge de ces plages, quelques noms pour vous mettre l'eau à la bouche: Roccapina (et son fameux rocher lion), Propriano, Ajaccio, Bonifacio, les îles Lavezzi au large de Bonifacio ... Ou encore en remontant la côte ouest en passant par Piana et jusqu'a la réserve naturelle de la Scandola et ses criques sauvages accessibles uniquement par bateau!

Le catamaran peut accéder à toutes les plages et criques les plus isolées, grâce à son faible tirant d'eau. Vous pouvez ainsi passer la nuit au calme, seul au fond d'une crique déserte et vous réveiller avec un lever de soleil magnifique sur l'eau, entouré d'un panorama splendide.

access en corse

Traversées

Port de départ: Ajaccio. (Possibilité hors-saison, de partir depuis d'autres ports de la Corse du sud; ex: Bonifacio..)

Exemple de traversées et destinations:
Départ de Ajaccio, étape à Cargèse. Navigation jusqu'à Porto. Visite de Girolata (accessible que par la mer!) et de la réserve naturelle sauvage de Scandola. Retour avec escale à Sagone.

Ou encore, direction la Corse du sud:
Départ de Ajaccio, passant par Propriano et navigation jusqu'à Bonifacio. Escale pour visiter la vielle ville surplombant les falaises. Accès au port par des gorges étroites et fortifiées!

Suivant la météo marine, les traversées sont faites à la voile ou au moteur. Quelque soient vos envies, le skipper saura vous proposer un itinéraire adapté, des plages de sable fin à la navigation à la voile sous le vent des Bouches de Bonifacio.

catamaran au mouillage, soleil couchant